La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les logos utilisés par le Comité du 100e de Senneterre demeurent protégés par la législation applicable en matière de droit d'auteur, quelque soit le média ou support utilisé. Leur utilisation requiert une autorisation écrite.

Les autorisations doivent être accordées avant l’utilisation des logos. De plus, les documents sur lesquels apparaissent les logos doivent avoir été approuvés sur épreuve avant impression pour les versions papier et avant diffusion pour les versions numériques.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Mme Isabelle Servant, coordonnatrice

Tél. : 819 737-2296, poste 220 ou courriel à info@100e-senneterre2019.ca

 

 

 

Créatrice : Andréanne Gilbert                        Conceptrice : Marie-Chantal Fiset, Publicité Marie C

 

Logo de nature simple, annonciateur d’un événement festif à venir, résolument pointé vers l’avenir. Présence significative de l’EAU qui a marqué le développement de Senneterre, de la FORÊT, principal moteur de notre économie et de la ROUTE, qui permet une ouverture sur le monde.

L’EAU de surface, qui traverse Senneterre par son centre et dont près de 1 000 lacs et rivières permettent à la population de s’y récréer et l’eau souterraine qui alimente la population locale et contribue à son développement économique.

La FORÊT nous ramène à nos racines d’entrepreneurs, à l’immensité du territoire et à l’image d’une communauté résiliente en renouvellement constant, tout comme la forêt. Les deux couleurs utilisées font références aux deux principaux états de notre couvert forestier, soit estival et hivernal. Finalement, la forêt nous rappelle les loisirs qu’on y pratique soit la chasse, la pêche, la motoneige, le quad, la photographie, la cueillette de petits fruits, etc.

La ROUTE, qui supporte le 100e et qui pointe vers l’avenir est signe du passé, du présent et du futur de notre communauté. La route des eaux qui a porté les premiers habitants de notre territoire, Algonquins, Cris et Attikameks. La route ferroviaire, qui a apporté ses premiers colons en 1914 et qui a contribué à notre essor économique. La route terrestre qui a favorisé les échanges entre les communautés et a amélioré notre rapport avec les autres territoires. La route forestière qui permet l’épanouissement économique et touristique. L’autoroute électronique qui favorise les échanges avec le reste de la planète et qui est essentielle au développement de notre communauté.